Séjour au Vietnam
24 novembre 2005

Pays des bateaux bleus et des libellules Phu quoc

Phu quoc est une ile paradisiaque, mais les routes pour acceder au plages ne sont en fait que des chemins : en trois jours nous avons parcouru + de 100 km en moto sur les chemins a travers la jungle en priant pour ne pas tomber en panne. Aujourd hui,...
8 décembre 2005

Comment vous dire? C etait genial !

Comment vous decrire les odeurs amplifiees par la chaleur :la viande grillee dans la rue, les fruits dans les marches, les gateaux farcis a la viande, les soupes qui cuisent dans d enormes gamelles, l iode chasse par le vent sur les dunes au lever du...
30 novembre 2005

Il pleut sur les hauts plateaux

Apres la fraicheur de Dalat (25 degres max toute l annee) ou la montagne ressemble a celle que l on connait en France, nous sommes allles visiter la region de Lac Lak. C est a dos d elephant que nous avons pu traverser le lac. Pour la premiere fois depuis...
16 novembre 2005

Delta du mekong

Nous avons quitte Saigon hier matin pour le delta du Mekong. Apres 6 heures de minibus sans clim et un parcours rocambolesque (+350 km de cocotiers) , 3/4 d heure de moto avec les sacs a dos nous decouvrons Ben Com (environ 50 km de Can tho). Pas un etranger...
30 octobre 2005

NOTRE PARCOURS

Un des plus beaux moments du voyage est sûrement d'en imaginer les étapes. Nous pourrons modifier les nôtres au gré de nos envies. 1 L'arrivée à Saïgon suivie d'une halte sur place ( Cholon quartier chinois) 2 Départ en avion pour l'île de Phuc Quoc 3...
14 novembre 2005

ARRIVEE EN ASIE

C est avec un peu de regrets que nous quittons la Malaysie ce matin tellement ce pays nous semble semble magnifique vu d avion. Immersion immediate dans l etuve de Saigon : c est de la folie pure!! Ca grouille, ca fourmille, ca s agite, ca klaxonne, et...
8 décembre 2005

Du buffle au satellite

Nous sommes arrives a Saigon aujourd hui pour preparer notre retour. Grace a un depart d avion annule a Nha trang, nous avons fait un stop a Mui Ne, Mecque vietnamienne du Kite surf et de la luge sur dunes. C est une des plus belles regions du Vietnam...
17 octobre 2005

BALADE VIETNAMIENNE

UN AVANT-GOÛT DU BONHEUR
21 novembre 2005

Depart pour Phu Quoc

Nous remontons le Mekong en bateau, direction Can tho ou nous reprenons le bus vers Rach gia ou nous attend notre avion pour l ile de Phu Quoc Le sejour dans le delta est super, mais tres fatiguant, ici c est la chouille tous les jours ( ou la tra tra...
2 novembre 2005

LES ACTIVITES DE NOS VACANCES

Il nous semblait important de présenter les diverses activités prévues durant le séjour.